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FAURN, BOULANGERIE LIBANAISE

tout chaud, SORTI DU FOUR !


Voilà une nouvelle adresse libanaise à Paris, ouverte par Alan Geaam, et une nouvelle aventure à aux côtés de ce chef étoilé, pour réaliser le logo de son enseigne.

FAURN, le four en libanais, devait raconter à travers son identité, le savoir faire du boulanger et ses spécialités libanaises cuites dans ce four traditionnel en cuivre, installé sur mesure par le chef au 212 de la rue Saint Martin.

Une fois de plus Alan Geaam souhaitait concilier ses deux amours : le Liban et la France.

Il n'a cesse de nous faire savourer le meilleur de ces deux racines culinaires, avec gourmandise et grande qualité des produits comme des savoirs faire.

Voilà l'image qu'il fallait refléter pour cette marque.


©cocreamu


 


ORIGINALITé ET STATUT

A travers une typographie angulaire sans empattement, on instaure un statut certain et intemporel.

Ces biseaux qui ont été ajoutés, pour rappeler la découpe, nette, et les yeux des lettres A et R supprimés ont ajouté du caractère et permettront d'accueillir un graphisme évocateur.


©cocreamu


l'épi de blé

Représenter l'épi de blé est un signe de reconnaissance fort pour aider à la compréhension d'autrant plus quand le nom est en langue étrangère. Il permet de faire le lien entre la sonorité de la prononciation "faurn" qui rappelle celle de "four" et nous indique à quel métier/univers nous raccrocher.

Le cuivre, caractéristique de ce four traditionnel était essentiel dans la palette de couleurs et matières à privilégier, comme l'avait judicieusement proposé le Chef, ainsi que le ton pierre qui nous raconte la farine, la pierre de la meule et des murs de cette vieille maison parisienne, ou encore les étoffes du boulanger.

©cocreamu



le logo monogramme


Afin de décliner de façon corporate l'identité graphique sur tous supports, une version monogramme a été développée, comportant tous ses attributs : l'épi de blé qui vient habiller la typographie comme un tatouage, et redessiner les yeux du A et du R, les couleurs et le nom recomposé.




©cocreamu


les applications



La nouvelle identité créée, la charte définie, les applications ont été simples à réaliser.

Le logo conserve une stabilité et statut par son cartouche horizontal qui souligne le nom, qu'il soit en positif ou négatif, sur un fond neutre dans les couleurs corporate, ou une image gourmande, chaleureuse dans les tonalités de l'identité juste sortie du four en cuivre.



©Le Chef Magazine - ©cocreamu




©cocreamu




 

Une fois encore le bout de chemin fait en collaboration avec Alan Geaam a été riche.

Ma reconnaissance pour sa confiance et sa détermination positive, son grand cœur et sa créativité bouillonante.


 

Porteurs de projets, artisans du goût et des sens,

vous aussi devenez REMARQUABLES !



Graphic designer en freelance, je privilégie l'écoute, l'échange et le partage, c'est la raison pour laquelle je vous propose de créer votre identité graphique en Co-création.

Je m'adapte à vos contraintes et vous accompagne dans la réalisation de votre communication graphique en cohérence avec vos valeurs et vos enjeux.

En parcourant ce site, découvrez mon univers et ceux qui m'ont déjà fait confiance.



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Pour échanger, retrouvez moi ici : @cocreamu

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A bientôt






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