#1 l'aventure gustative et graphique mylevain® !
Mon histoire avec Mylevain® commence sur les réseaux sociaux.
Une fois n'est pas coutume, parmi les innombrables images scrollées, je découvre cette petite marque qui propose du levain "rapide", français et bio.
Moi qui n'avais pas réussi, au prix de quelques efforts pourtant, à tenir mon levain maison plus de deux semaines, le sujet m'a forcément tapé dans le l'oeil. Le covid et ses confinements m'avaient donné le temps de me lancer dans la curieuse aventure du levain fait maison. Mylevain, m'offrait comme une relance de la flamme.
L'oeil du graphiste toujours à trainer, je n'ai évidemment pas pu passer à côté des petits défauts de son packaging, et de son potentiel aussi ...
L'adage des designers de la food :
La meilleure façon de réussir le design de son sujet, c'est de le s'en imprégner avant de l'aborder graphiquement( faut goûter pour savoir de quoi on parle) ... j'ai donc testé Mylevain®
Bien que produit dans le Bassin d'Arcachon, le petit sachet était miraculeusement disponible en magasin bio, dans la ville d'à coté, en Région Parisienne !
Me voilà donc repartie en boulange.
Avant d'enfiler le tablier, je me transforme en petite chimiste , moi qui ai toujours trouvé ça rebutant, cette fois, sans aucun effort ni diplôme requis et ...
J'adopte une batterie de bactéries pour la vie !
ETAPE 1
Réveille ton levain
J'ai attendu quelques jours, afin que toutes les conditions soient réunies . Ben oui, c'est pas anodin comme décision, une adoption ...
L'aventure gustative commence ici.
Le jour venu, me voilà avec eau de source, et farine du Loiret, de la ferme de la Famille Rochefort
Quitte à démarrer un levain, et faire du pain, autant que ce soit de la meilleure qualité possible.
©cocreamu
J'ai suivi les consignes Mylevain® et comme promis sur le sachet, le lendemain, les bulles avaient fait doubler la mixture de farine/paillettes/eau.
Incroyable comme la vie se trouve dans là où on ne l'imaginerait pas, dans la finesse de cette poudre inerte. On a l'impression d'être magicien ou le grand Créateur en faisant naître de micro-organismes.
©cocreamu
étape 2
partage tes savoirs
Forcément, je n'ai pas résisté à l'envie de contacter Davy Duboy, pour lui dire d'abord combien son idée me semblait vertueuse et répondait aux attentes de ceux qui se préoccupent de leur santé à travers leur alimentation. Et combien sa marque et son packaging méritaient d'être relevés au niveau de la qualité de son produit.
Malgré la distance, la longueur d'ondes est bien la même. Voilà qui est propice à un accompagnement prometteur et enrichissant pour tous. C'est le début de l'aventure graphique.
seul on va vite, a plusieurs, on va plus loin
Me voilà donc embarquée dans la fabrication de mon pain, de l'élevage de Mylevain® et l'optimisation de son design
rien de tel que de designer ce à quoi on croit, ce qu'on apprécie.
©cocreamu
Pas peu fière de mon premier pain avec Mylevain® !
Je vous laisse imaginer l'odeur dans la cuisine.
Et j'ai pris autant de plaisir à boulanger qu'à photographier.
©cocreamu
étape 3
dessine moi des ailes
Le début de l'aventure est prometteur et pas que du coté des sens.
Nous voilà sur la piste d'une petite marque pour qui je souhaite un avenir radieux.
Je crois que c'est sur la bonne voie, comme la conception en cours des étiquettes en bilingue flamand le laissent présager....
Et en avant première, le logo, relooké, avec son claim associé.
Logo : Avant/Après
Dans le prochain post, la suite de l'aventure gustative et surtout les étapes d'optimisation du design et de l'image de la marque Mylevain®.
Porteurs de projets, artisans du goût et des sens,
vous aussi devenez REMARQUABLES !
Graphic designer en freelance, je privilégie l'écoute, l'échange et le partage, c'est la raison pour laquelle je vous propose de créer votre identité graphique en Co-création.
Je m'adapte à vos contraintes et vous accompagne dans la réalisation de votre communication graphique en cohérence avec vos valeurs et vos enjeux.
En parcourant ce site, découvrez mon univers et ceux qui m'ont déjà fait confiance.
Des questions ?
Pour échanger, retrouvez moi ici : @cocreamu
ou sur instagram : @lamuzclic
A bientôt
댓글