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LEVAIN, MYLEVAIN®

#2 logo et packaging


Mon aventure se poursuit avec le design des packagings de Mylevain®

La main à la pâte, l'odeur du pain qui cuit, inspirent clairement le design



 

La marque


ouvrir grand les yeux, digèrer les images, et grattez des feuilles numériques...


Comme pour faire lever le levain qui fera le bon pain, il faut laisser germer les idées sous le stylo (le stylet digital) !

la création graphique est une forme d'artisanat qui a besoin de savoir faire et de temps pour se reveler

Et c'est un plaisir savoureux de voir naitre les images sur l'écran, les lettres s'organisant avec les couleurs, les vides et les pleins formant un équilibre agréable à l'oeil, une harmonie visuelle.


Mes recherches graphiques s'étendront depuis le lifting jusqu'au relooking de la marque pour une premiere présentation. Balayer large (mais pas trop non plus) pour s'assurer de la justesse du message et n'avoir aucun regret sur le choix graphique (pour moi comme pour le client).


Les points optimisés ou imaginés :

  • Amélioration de la lecture des lettres

  • Intégration de du visuel pour creer un accident, une personnalité

  • Utilisation de typographie qui ont du caractère et ancre la marque dans son univers de boulange, de stamp sur de la toile écrue

  • Création d'un logo icone, qui explique au premier coup d'oeil le process


@cocreamu



CHOISIR C'EST ABANDONNER, tuer UNE PART DE ce que l'on a créé avec nos tripes et notre coeur... n'est pas toujours facile, mais nécessaire.


Mais heureusement, le client prend sa part dans cette tâche, et choisit. C'est son coeur, sa connaissance de la marque et ses convictions qui prévalent, guidés par mes préconisations de designer.

J'apporte mon expérience du terrain, et les outils qui permettent de solutionner des problématiques identifiées et concrètes.


Les signes graphiques et le message choisis pour cette identité de marque :

Un logo qui empreinte le noir au fourneau, à la rigueur du maître artisan

et révèle la marque en défonce blanche, bien stable sur sa baseline, son plan de travail, sobre.

Pas de grands bouleversements, juste un ancrage plus fort et visible de la marque, avec cette ligne comme le plan qui acceuille la pâte à pétrir, et surmonté de quelques brins de blés colorés, riches de molécules nourricières, au fondement de l'alimentation.






©cocreamu



 


LE PACKAGING


ménager la chèvre et le chou*

*la création et les contraintes techniques



Un challenge...

Le brief comporte plusieurs contraintes non négligeables :


  • petit budget

  • conservation des supports : sachet kraft, 3 étiquettes pour toutes les faces

  • beaucoup d'infos, et des déclinaisons d'offre en vue

  • formulation textuelle et/ou graphique à imaginer pour faire comprendre le principe du produit. I nnovation

  • format très petit

  • fenêtre obligatoire


Packaging AVANT


Recherches proposées pour les packagings, en première présentation, associées à chaque proposition de logo, prenant en compte l'impact en rayon (mis e en situation) à coté des concurrents indirectes.



©cocreamu


 


Le choix final se portera donc sur une optimisation sans révolution, mais qui permet ...


  • une visibilité, un impact de la marque grâce à l'aplat de noir

  • une hiérarchisation des infos

  • une allégation pour faire comprendre le process la raison d'etre du produit "à réveiller"

  • la simplification des plus produits

  • la garantie identifiable de l'origine Française associé à la marque et Bio associée au produit

  • le retravail des illustrations, dans un style plus actuel, simple et supportant les contraintes d'impression sans pertes de détail.

  • le respect des contraintes : 2 etiquettes, une fenetre en facing





©cocreamu _ Simulation 3D

©cocreamu  Simulation 3D



 


APPLICATIONS


A VOUS DE JOUER !


Il reste encore beaucoup de détails à définir et inscrire dans une l'univers de la marque,

comme par exemple :

  • son comportement dans les différents cas de figures de communication, et dans leur contraintes techniques

  • les styles illustratifs et visuels qui lui sont propres et reconnaissables

  • l'élaboration des guidelines, de la charte graphique ou boite à outils : les regles qui permettent de la protéger de toutes derives qui lui ferait perdre son identité.

  • les applications web et print et déclinaisons sur des offres existantes ou à venir ......



Voici la première application de la nouvelle identité, prise en main par Mylevain®

La page d'accueil aux couleurs de la marque, avec l'utilisation des tyypographies d'accompagnement et l'installation du nouveau logo. Je dis bravo !


Après


Avant



Dans le prochain post, la suite de l'aventure graphiques de l'image de la marque Mylevain®.

Stay tuned !


A SUIVRE ......



 


Je ne resiste pas à vous partager une des fournée Mylevain® qui a embaumé ma cuisine, juste histoire de vous donner envie d'essayer ...


©cocreamu  PHOTO SANS RETOUCHE !



 

Porteurs de projets, artisans du goût et des sens,

vous aussi devenez REMARQUABLES !



Graphic designer en freelance, je privilégie l'écoute, l'échange et le partage, c'est la raison pour laquelle je vous propose de créer votre identité graphique en Co-création.

Je m'adapte à vos contraintes et vous accompagne dans la réalisation de votre communication graphique en cohérence avec vos valeurs et vos enjeux.

En parcourant ce site, découvrez mon univers et ceux qui m'ont déjà fait confiance.



Des questions ?


Pour échanger, retrouvez moi ici : @cocreamu

ou sur instagram : @lamuzclic




A bientôt






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