#2 logo et packaging
Mon aventure se poursuit avec le design des packagings de Mylevain®
La main à la pâte, l'odeur du pain qui cuit, inspirent clairement le design
La marque
ouvrir grand les yeux, digèrer les images, et grattez des feuilles numériques...
Comme pour faire lever le levain qui fera le bon pain, il faut laisser germer les idées sous le stylo (le stylet digital) !
la création graphique est une forme d'artisanat qui a besoin de savoir faire et de temps pour se reveler
Et c'est un plaisir savoureux de voir naitre les images sur l'écran, les lettres s'organisant avec les couleurs, les vides et les pleins formant un équilibre agréable à l'oeil, une harmonie visuelle.
Mes recherches graphiques s'étendront depuis le lifting jusqu'au relooking de la marque pour une premiere présentation. Balayer large (mais pas trop non plus) pour s'assurer de la justesse du message et n'avoir aucun regret sur le choix graphique (pour moi comme pour le client).
Les points optimisés ou imaginés :
Amélioration de la lecture des lettres
Intégration de du visuel pour creer un accident, une personnalité
Utilisation de typographie qui ont du caractère et ancre la marque dans son univers de boulange, de stamp sur de la toile écrue
Création d'un logo icone, qui explique au premier coup d'oeil le process
@cocreamu
CHOISIR C'EST ABANDONNER, tuer UNE PART DE ce que l'on a créé avec nos tripes et notre coeur... n'est pas toujours facile, mais nécessaire.
Mais heureusement, le client prend sa part dans cette tâche, et choisit. C'est son coeur, sa connaissance de la marque et ses convictions qui prévalent, guidés par mes préconisations de designer.
J'apporte mon expérience du terrain, et les outils qui permettent de solutionner des problématiques identifiées et concrètes.
Les signes graphiques et le message choisis pour cette identité de marque :
Un logo qui empreinte le noir au fourneau, à la rigueur du maître artisan
et révèle la marque en défonce blanche, bien stable sur sa baseline, son plan de travail, sobre.
Pas de grands bouleversements, juste un ancrage plus fort et visible de la marque, avec cette ligne comme le plan qui acceuille la pâte à pétrir, et surmonté de quelques brins de blés colorés, riches de molécules nourricières, au fondement de l'alimentation.
©cocreamu
LE PACKAGING
ménager la chèvre et le chou*
*la création et les contraintes techniques
Un challenge...
Le brief comporte plusieurs contraintes non négligeables :
petit budget
conservation des supports : sachet kraft, 3 étiquettes pour toutes les faces
beaucoup d'infos, et des déclinaisons d'offre en vue
formulation textuelle et/ou graphique à imaginer pour faire comprendre le principe du produit. I nnovation
format très petit
fenêtre obligatoire
Packaging AVANT
Recherches proposées pour les packagings, en première présentation, associées à chaque proposition de logo, prenant en compte l'impact en rayon (mis e en situation) à coté des concurrents indirectes.
©cocreamu
Le choix final se portera donc sur une optimisation sans révolution, mais qui permet ...
une visibilité, un impact de la marque grâce à l'aplat de noir
une hiérarchisation des infos
une allégation pour faire comprendre le process la raison d'etre du produit "à réveiller"
la simplification des plus produits
la garantie identifiable de l'origine Française associé à la marque et Bio associée au produit
le retravail des illustrations, dans un style plus actuel, simple et supportant les contraintes d'impression sans pertes de détail.
le respect des contraintes : 2 etiquettes, une fenetre en facing
©cocreamu _ Simulation 3D
©cocreamu Simulation 3D
APPLICATIONS
A VOUS DE JOUER !
Il reste encore beaucoup de détails à définir et inscrire dans une l'univers de la marque,
comme par exemple :
son comportement dans les différents cas de figures de communication, et dans leur contraintes techniques
les styles illustratifs et visuels qui lui sont propres et reconnaissables
l'élaboration des guidelines, de la charte graphique ou boite à outils : les regles qui permettent de la protéger de toutes derives qui lui ferait perdre son identité.
les applications web et print et déclinaisons sur des offres existantes ou à venir ......
Voici la première application de la nouvelle identité, prise en main par Mylevain®
La page d'accueil aux couleurs de la marque, avec l'utilisation des tyypographies d'accompagnement et l'installation du nouveau logo. Je dis bravo !
Après
Avant
Dans le prochain post, la suite de l'aventure graphiques de l'image de la marque Mylevain®.
Stay tuned !
A SUIVRE ......
Je ne resiste pas à vous partager une des fournée Mylevain® qui a embaumé ma cuisine, juste histoire de vous donner envie d'essayer ...
©cocreamu PHOTO SANS RETOUCHE !
Porteurs de projets, artisans du goût et des sens,
vous aussi devenez REMARQUABLES !
Graphic designer en freelance, je privilégie l'écoute, l'échange et le partage, c'est la raison pour laquelle je vous propose de créer votre identité graphique en Co-création.
Je m'adapte à vos contraintes et vous accompagne dans la réalisation de votre communication graphique en cohérence avec vos valeurs et vos enjeux.
En parcourant ce site, découvrez mon univers et ceux qui m'ont déjà fait confiance.
Des questions ?
Pour échanger, retrouvez moi ici : @cocreamu
ou sur instagram : @lamuzclic
A bientôt
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