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QASTI GRILL & SHAWARMA

de beyrouth À PARIS VIA TRIPOLI


Un mois de dégustation dans tout le Liban et de retour, Alan Geaam ouvre non pas le meilleur kebab de Paris mais le shawarma libanais du Chef !

Après le bistrot Qasti où l'on déguste la cuisine libanaise du Chef, voici le grill.

Qasti Grill & Shawarma doit exprimer un univers de saveurs et d'odeurs Street Food et Good Food populaire, inviter à découvrir les souvenirs d'enfance que le chef souhaite nous faire découvrir.



©cocreamu


 

L'Histoire de QASTI


Comme Alan Geaam le signait, Qasti raconte son histoire, aujourd'hui enrichie de nouvelles expériences à faire découvrir aux gourmands.

A l'origine, les murs de Qasti bistrot sont décorés des illustrations végétales bleues de Linnéa Andersson, et deviennent une part de son univers graphique par la déco.

Un relooking du logo lui donne une ligne plus sobre et équilibrée, signé de son nom, et met en avant sa générosité par la rondeur de ses caractères.



Logo avant / après

©cocreamu


la marque est à l'image de l'homme


Sans révolutionner la typographie, elle devient plus simple et plus généreuse.

On privilégie un seul accident graphique, pour donner rigueur et stabilité qui inspire professionnalisme et confiance.

On conserve une base-line manuscrite pour signer la marque du nom du Chef

l'ancrer dans le fait maison, affirmer son humanité.

L'initiale, ouverte, donne l'idée d'un début d'histoire, et sa boucle le mouvement d'un geste

maîtrisé et précis, comme sa cuisine.

©cocreamu



 


L'histoire continue...


Après le bistrot, Alan Geaam souhaite offrir aux parisiens, les délices savoureux des rues libanaises.

Le logo doit donc se décliner et venir accueillir les attributs d'un grill, où l'on savoure shawarma et mezze tranquillement assis avec ses amis, ou en flânant sur le parvis de Beaubourg et des Halles tout proche.

Plusieurs essais graphiques et typographiques ont permis de choisir la forme ronde, comme un label, pour signifier la qualité des produits et de leur préparation, la représentation de la broche pour la compréhension immédiate de l'offre.





©cocreamu



©cocreamu

L'archi est signée Honneur Socie


 

Qasti on the go


Qasti se décline maintenant aussi sur le pouce sans perdre le prestige de sa cuisine !

La version simplifiée conserve l'initiale Q (reconnaissable et identifiée Qasti)

Sa forme ronde évoque la poêle du grill, la broche, le shawarma.

Pour les emballages du take away, Qasti devient Qasti to Go, signifié dans le rond de l'initiale, pour permettre de le faire exister seul en version simplifiée.

Le jaune solaire permet de se différencier des versions restaurants (univers bleu ou vert), rappelle aussi le bois clair de la déco des salles.

Une typographie manuscrite pour la liberté de déguster le Liban d'Alan Geaam, où on veut, quand on veut !


©cocreamu



 


Je remercie chaleureusement @alangeaam pour m'avoir fait confiance, pour sa générosité, sa passion et son humanité.






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Graphic designer en freelance, je privilégie l'écoute, l'échange et le partage, c'est la raison pour laquelle je vous propose de créer votre identité graphique en Co-création.

Je m'adapte à vos contraintes et vous accompagne dans la réalisation de votre communication graphique en cohérence avec vos valeurs et vos enjeux.

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