...vous aviez bon ?
Avec cette chaleur, vous avez sûrement succombé à la dégustation d'une glace ...
vous êtes plutôt magnum ou cône ?
C'est la bonne question à se poser.
Tout est dans le nom !
Prenons pour exemple deux concurrents que sont Extreme de Nestlé et Magnum de Miko...
• c'est en effet LE NOM DE LA GLACE qui est primordial (comme "extreme" ou "magnum")
Ces prénoms sont même passé dans le langage commun.Peu nombreux sont ceux qui parlent d’esquimaux, ou de cônes glacés. Mais bien de magnum ou de ciné extrême !
Alors oui, mieux vaut lire ces prénoms en un clin d’œil.
Finalement la marque est induite dans ce prénom, elle pourra donc être mineure dans l’espace du facing.
Elle est aussi présente dans le choix des couleurs, des graphismes, le style des typographies, et de ce qu'on appelle une structure. Une structure autour du cercle Magnum, avec un bloc de texte droit, et une structure dynamique, supportée par la typographie Extrême et le mouvement de pinceau (bleu dans l'exemple).
Un élément a autant d’importance que le prénom, c’est la représentation (photo) du dit produit. C’est elle qui va être le stimuli alléchant déclencheur.
En troisième lieu, pas question de risquer de se tromper de parfum.... ce serait si décevant de devoir avaler de la pistache alors qu’on rêvait de chocolat. Et je ne vous parle pas des petites inclusions de noix de pécan caramélisées !
Un soin tout particulier est porté à la représentation des ingrédients. Ils sont magnifiés et mis en avant, pour être reconnus et alléchants.
On leur attribut aussi une couleur évocatrice (brun pour e chocolat, beige ou bleu pour la vanille, vert pour la pistache....) qui prendra une part importante sur le facing pour aider à la reconnaissance rapide du parfum.
Enfin les infos annexes viendront rassurer les pointilleux : les labels (bio ou autres), le poids, la quantité...
Inutile de préciser qu’il s’agit d’une glace, ou d’une crème glacée en facing, ça se voit (grâce à la photo). Cette information sera reléguée en dos de packaging.
Peut-être aviez vous toutes les bonnes réponses...? bravo, Vous êtes au top !
Vous avez le droit de reprendre une glace (ce qui est un très mauvais conseil pour votre santé ...)
> A VOUS DE JOUER sur votre packaging !
Dans le cas contraire, pas de panique, il n'est jamais trop tard pour s'informer.
J'espère que ces réponses ont éclairci et effacer quelques doutes sur a construction d'un facing de packaging.
Bien évidemment, ces grands principes ne valent pas pour tus les cas de figure... le vôtre est certainement différent, pour différentes raisons, comme celle de n'être pas une multi-nationnale.
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