top of page

Vœux de papier


Petite rétrospective sur ce mois de Janvier, déjà passé.

A l'occasion de cette nouvelle année, j'avais ressorti mes aquarelles, mes beaux papiers, les rubans, les enveloppes à bulles et donné un peu de travail aux postiers et postières d'Île de France.

Le courrier et les vœux de papier sont devenus tellement rares dans nos vies numériques.....

J'espérais que ces enveloppes dans les boites aux lettres, allaient ravir autant mes destinataires que moi, émerveillée et si curieuse quand je découvre autre chose qu'une pub ou une facture dans la boite sombre du portail.

C'est gagné ! un effet de surprise cotés destinataires (la joie d'ouvrir une deuxième fois les paquets de Noël) et les retours de satisfaction m'ont galvanisés pour démarrer Février.


Après la publication sur Instagram (@lamuzclic) et FB, voici un mini album de souvenirs de ces petits cadeaux voyageurs de Janvier.




Afin de remercier ces entrepreneurs qui m'ont fait confiance , pour célébrer ce chemin parcouru côte à côte toute cette année, je me suis laissée porter par le papier, j'ai plongé dans l'eau colorée des aquarelles.

Je vous partage, en digital, ces vœux de papier personnalisés, à l'effigie de chacun des destinataires privilégiés de cette nouvelle année 2023 !


*Ils sont présentés ici dans l'ordre d'apparition de mon Instagram, sans aucune volonté de les faire monter sur un podium imaginaire des préférences, mais plutôt de manière tout à fait aléatoire.


 

Destinataire 1

Un Balcon en ville


Une échappée belle dans les chemins bordés de coquelicots et graminées, inspirée de l'identité graphique. Une promesse de nature poetique pour les chanceux qui végétaliseront leur balcon cette année encore avec le concours d'Isabelle.




 

destinataire 2

Auberge Nicolas Flamel


Pour célébrer cette étoile qui brille au dessus du piano de la cuisine ouverte , et cette équipe au top menée par Grégory Garimbay, j'ai couché sur le papier la mémoire de ces assiettes surprenantes que j'ai eu la chance de savourer, un nuancier de couleurs pour se remémorer les odeurs et les saveurs. Un classique revisité, comme la cuisine qu'il faut aller découvrir dans la plus vieille Auberge de Paris.




 


Destinataire 3

Alan Geaam


Pour ce personnage haut en couleurs, un monogramme enluminé de ses signes distinctifs :

la grenade emblématique de son pays d'origine, le Liban, que l'on retrouve sur son livre récemment paru Mon Liban ed Hachette, et ses initiales entrelacées dans les fils de sa vie.

Faurn, Saj, Qasti, Qasti shawarma & grill, ou son adresse étoilée, le choix ne manque pas pour voyager en plein Paris !





 



destinataire 4

destinataire Mystère


Le petit dernier, pour la route, vers février...

Je dévoilerais bientôt cette marque magique, qui a réinventé la poudre pour émoustiller vos papilles et stimuler votre créativité culinaire.

Elle va aussi vous faire voyager, vous apporter la chaleur du soleil en plein hiver, depuis votre cuisine jusque dans votre salle de bain ...

Ce week-end au salon des Médecines douces de Paris Porte de Versailles, vous découvrirez bientôt sa nouvelle identité graphique.

Stay tuned !





 

BOUQUET FINAL DE destinataires

mes plus fidèles clients partenaires



La dernière fournée, in extremis, avant que la chandeleur ne sonne l'heure du goûter de Février...


Bonne année 2023 !


Muriel

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page